Comme chaque année, la LFP a récemment mis en place sa campagne de lutte contre l’homophobie. Mais plusieurs joueurs comme le joueur du TFC Zakaria Aboukhlal ont refusé d’y prendre part. L’ailier marocain a également été accusé d’avoir tenus des propos controversés envers Laurence Arribagé, adjointe au maire de Toulouse. Ce jeudi, le joueur est sorti du silence.
PSG, FC Nantes… Un scandale éclate en Ligue 1, les polémiques s’enchaînent https://t.co/ckyJGWrl5z pic.twitter.com/iTTXM4ZqpA
— le10sport (@le10sport) May 15, 2023
Zakaria Aboukhlal suspendu par le TFC suite à la parution d’un article
Après ces révélations, le TFC avait immédiatement pris la décision de suspendre son joueur de 23 ans avec effet immédiat, et ce, « jusqu'à nouvel ordre ». Pour rappel, le Marocain aurait déclaré à Laurence Arribagé« que dans son pays les femmes ne parlent pas aux hommes comme cela ». Mais rapidement contactée par la radio, l’adjointe au maire toulousain avait tenu à minimiser cet événement, déclarant « qu’il n’y a pas de sujet ».
Zakaria Aboukhlal sort du silence
Dans un communiqué partagé sur son compte Twitter ce jeudi, Zakaria Aboukhlal a publiquement réagit à cette affaire. « Suite à l'article de RMC lundi 15 mai, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Laurence Arribagé et de discuter avec elle. Nous sommes tous les deux d'accord pour dire que ce qui s'est passé durant la cérémonie du 30 avril au Capitole ne correspond pas aux révélations de RMC. Nous aimerions mettre un terme à cette controverse qui nous a tous les deux fortement affectés, ainsi que nos familles ».