Malgré leur énorme popularité, les Barcelonais n’ont pas que des amis. En effet, deux acteurs principaux du ballon rond sont en permanence critiques envers les Catalans au point d’être en accord dans leur mauvaise foie.
Après la défaite du Milan AC lors des quarts de finale retour de la Ligue des champions face au FC Barcelone mardi (3-1 au Camp Nou), Zlatan Ibrahimovic était revenu sur le match, mais particulièrement sur l’arbitrage du match. « Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici (au Camp Nou). Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50 », avait-il pesté à l'issue de la rencontre. Suite à ces accusations, Guardiola, n'avait pas tardé à lui rétorquer : « Monsieur Ibrahimovic peut dire ce qu'il veut, mais voilà cinq fois d'affilée que nous atteignons les demi-finales (de la C1). Nous, nous parlons sur le terrain»
Ibrahimovic : « Il a compris tard » Les déclarations de l’ancien Barcelonais ne sont pas passées dans l’oreille d’un sourd, bien au contraire. Après sa victoire face à l’APOEL Nicosie hier soir (5-2), José Mourinho a réagi à ces propos : « Ibrahimovic est un garçon intelligent et que je connais bien, mais je dirais qu'il a compris tard (à propos des erreurs d'arbitrage) ». Des propos qui vont mettre de l’huile sur le feu à deux semaines d’un Clasico décisif en Liga.
par Jonathan Bensadoun