Barça : Guardiola répond sèchement à Ibrahimovic
La rédaction

Après le coup de gueule de Zlatan Ibrahimovic à la fin du match Barça-Milan, Pep Guardiola lui a succédé devant la presse, et ne s’est pas montré tendre à son égard.

La déclaration de Zlatan Ibrahimovic fait beaucoup de bruit depuis hier soir : « Je commence à comprendre Mourinho et ses déclarations quand le Real vient jouer ici. Maintenant que je l'ai vécu moi-même, je le comprends encore davantage. Sans l'intervention de l'arbitre, les chances étaient à 50-50. » Ulcéré au sujet du penalty accordé suite à une faute qui semble pourtant réelle de Nesta sur Busquets, Ibrahimovic a néanmoins eu droit de se faire reprendre de volée très rapidement par Pep Guardiola, l’entraîneur du Barça, en conférence de presse.

Guardiola n'a pas oublié l'Inter
« Monsieur Ibrahimovic peut dire ce qu’il veut. Maintenant il se positionne comme ami de Mourinho. Sur le terrain, à l’heure de vérité, c’est là qu’il faut parler. Il y a deux penaltys », a commencé répliquer Guardiola. Un Guardiola passablement énervé qui, au moment de juger, à la demande des journalistes, la prestation d’Ibra, a renvoyé quelques piques. « C’est ce que doit faire son entraîneur, pas moi. Je pourrais seulement juger sa prestation d’il y a deux ans contre l’Inter. » Et son silence sur le sujet est éloquent... « Le souvenir de cette élimination est très frais pour moi. Mais mon jugement est quelque chose que je garde pour moi. » Guardiola-Ibrahimovic, ces deux-là ne s’entendront jamais !