En trente-sept minutes de jeu, Emmanuel Adebayor a déjà marqué un but. De quoi terroriser Karim Benzema. Pourtant Adebayor a affirmé vouloir aider Benzema à réussir au Real Madrid.
Emmanuel Adebayor ne pouvait rêver meilleure entrée en matière pour son premier match dans l'antre du Real Madrid, à Santiago Bernabeu. Remplaçant au coup d’envoi de la demi-finale retour de la Coupe du Roi, Real Madrid-FC Séville (2-0), le Togolais est entré pour les sept dernières minutes du match et a permis de mettre définitivement les siens à l’abri en inscrivant le second but de son équipe. Trente-sept minutes de jeu (il était entré une demi heure à Osasuna), un but et des statistiques qui démarrent sur les chapeaux de roues. Un efficacité pas vraiment rassurante surtout pour Karim Benzema, titulaire et auteur d’un bon match, mais encore muet.
Adebayor : « Benzema est un ami » Pourtant, si Emmanuel Adebayor a semble-t-il gagné des points face à Karim Benzema dans la perspective de glaner ses galons de titulaire à la pointe de l’attaque du Real Madrid, le Togolais a tenu à désamorcer une éventuelle rivalité entre les deux hommes. « Les journalistes vont disséquer ce qu’on fait, mais Karim Benzema c’est plus un ami qu’autre chose, a ainsi assuré Emmanuel Adebayor. On s’entend super bien dans le vestiaire et en dehors du terrain. »
Adebayor : « Je veux aider Benzema » Mieux, Emmanuel Adebayor a même affirmé qu’il comptait bien tout faire pour que Karim Benzema atteigne la plénitude de son potentiel. « Je suis là pour aider Karim et Karim est là pour m’aider, a-t-il assuré. On est tous là pour gagner des titres. Mais le plus important c’est que Karim et moi restons de vrais potes. » Un message amical qui devrait rassurer quelque peu Benzema. Mais ce qui pourrait le rassurer définitivement, c’est d’empiler les buts.