Accès direct au contenu

Enfin des gagneurs

Que ferait Arsenal avec 100 millions d’euros

le10sport

Selon la presse anglaise, Arsenal bénéficierait de 50 millions d'euros pour l'été prochain. Sans prendre en compte la vente probable de Fabregas.

Wenger, qui n'a pas démenti, va enfin pouvoir s'amuser?Arsène Wenger va-t-il enfin sortir les billets à l’été prochain et bâtir du côté d’Arsenal une équipe compétitive ? En tout cas, il semblerait qu’au dessus de lui, on lui donne les moyens pour. Selon la presse anglaise, Arsène Wenger disposerait en effet d’une enveloppe de 50 millions d’euros pour les transferts l’été prochain. Rumeur qu’il n’a pas démenti en conférence de presse. « Est-ce que c’est vrai ? Franchement, je n’en sais rien. Nous n’avons pas checké notre position financière. La seule chose que je peux dire c’est que le club est dans une excellente situation financière et, si besoin, nous pourrons faire un gros transfert. » De quoi faire rêver les supporters d’Arsenal. Ajoutez à cela la probable vente, pour 50 millions d’euros, de Cesc Fabregas, au Barça, à l’Inter ou ailleurs, et vous obtenez une manne financière de 100 millions d’euros pour faire des Gunners une machine à gagner.

Un gardien : Hugo Lloris (Olympique Lyonnais), 20 millions

Si l’Olympique Lyonnais ne termine pas en Ligue des champions, Hugo Lloris nous a confié qu’il pourrait bien partir direction l’étranger. Une aubaine pour un club comme Arsenal qui attend toujours un grand gardien depuis David Seaman. 20 millions d’euros suffiraient à convaincre Jean-Michel Aulas qui va, Ligue des champions ou pas, devoir laisser partir deux cadres cet été.

Un défenseur central : Gary Cahill (Bolton), 20 millions

C’est l’une des révélations de la saison en Premier League. Gary Cahill, 25 ans, est courtisé par tous les cadors de Premier League. Manchester United, Manchester City et Arsenal sont dessus. Un joueur qui devrait partir pour une somme avoisinant les 20 millions d’euros. Les Gunners auraient un avantage sur le dossier : lui garantir une place de titulaire assez évidente au vu de ce que les Gunners ont dans l’axe cette saison pour accompagner Koscielny (Squillaci, Djourou, Vermaelen) alors que United (Vidic-Ferdinand) et City (Kompany-Touré) ont deux charnières bien rodées.

Un latéral gauche : Fabio Coentrao (Benfica Lisbonne), 20 millions

Les boulettes à répétition de Gaël Clichy commencent à gonfler les supporters d’Arsenal et la venue d’un latéral gauche devrait être une priorité pour Wenger. Fabio Coentrao (23 ans) est déjà une référence du poste, et devrait logiquement quitter le Benfica cet été. Reste à avoir le joueur à 20 millions, ce qui n’est pas évident. Même si de toute façon, la vente probable de Clichy apportera des fonds supplémentaires.

Un milieu offensif : Alexis Sanchez (Udinese), 30 millions

C’est le président de l’Udinese Giampaolo Pozzo qui l’a annoncé lui-même. Alexis Sanchez vaut 30 millions d’euros. A Arsenal, il serait parfait. Jouer dans un collectif qui tourne bien, Sanchez sait faire puisque l’Udinese pratique, selon l’avis des observateurs, le plus beau football du Calcio. Un détonateur dont un collectif a toujours besoin. De toute façon, qui dirait non à celui que l’on appelle déjà le nouveau Messi ?

Un attaquant : Didier Drogba (Chelsea), 10 millions

Nous vous parlions ce matin de son entrevue décisive pour son avenir et le Times, il y a quelques jours, nous apprenait que la vente de Drogba était officiellement ouverte pour Chelsea. Les Blues espèrent en récupérer 10 millions d’euros. Une affaire sur laquelle Arsenal devrait sauter. Même s’il a 33 ans, Drogba ne montre aucune lassitude physique. Son adresse devant le but n’est plus à démontrer et les défenses de Premier League n’ont aucun secret pour lui. Au vu de ses qualités de leader, on lui confierait, en prime, le brassard de capitaine sans aucune hésitation.

Articles liés