OM Taiwo fait un sale coup au Benfica
La rédaction

Taye Taiwo s'était engagé auprès du Benfica Lisbonne avec qui il avait signé un prè-contrat. Mais le Milan AC est revenu à la charge et le latéral de l'OM devrait rejoindre très rapidement la Lombardie.

Au Benfica Lisbonne, on pensait déjà la succession de Fabio Coentrao assurée. Le club lisboète avait sorti le chéquier pour séduire Taye Taiwo en fin de contrat cet été avec l’OM. 260 000 euros de salaire mensuel ainsi qu’une prime à la signature de 2 millions d’euros attendaient le Nigérian dans la capitale portugaise. Mais Taiwo aurait finalement choisi de rejoindre le Milan AC. Après la résolution d’un problème administratif, le latéral gauche devrait signer pour quatre ans avec le Milan AC selon la presse italienne.

Taiwo plus fort qu’Abate et Emanuelson ? José Anigo a confirmé cette tendance au micro de RMC : « Il a choisi à la fois de voir un autre championnat et de gagner un peu plus d'argent. Je vais vous le dire. Il est en contact avec le Milan AC. Je ne sais pas s'il va signer mais c'est très bien pour lui. » Et le Milan AC, ce n’est peut-être pas un palier trop imposant à franchir pour Taiwo. Le poste de latéral gauche est ainsi occupé cette saison avec assez peu de succès par Ignazio Abate, Marek Jankulovski ou Urby Emanuelson. Rien d’insurmontable pour Taiwo. Mais les leçons tactiques à l’italienne seront peut-être plus difficiles à assimiler.