Quand les Italiens truquaient leurs matchs
La rédaction

Giuseppe Signori est impliqué avec 27 autres personnes dans une affaire de corruption. L'ancien international est accusé d'avoir aidé à truquer des matchs de D2 italienne.

Giuseppe Signori et 27 autres personnes sont soupçonnés d'avoir truqué des matchs du championnat de D2 italienne et de divisions inférieures. Une enquête de police a été ouverte, rapporte RFI, relayant une déclaration des autorités.

Signori en résidence surveillée Dans ce communiqué, la police fait état de plusieurs footballeurs connus dont l'ancien international italien Giuseppe Signori et certains joueurs encore en exercice. Les autorités ont ainsi lancé un mandat contre 16 personnes qui résident dans les villes de Rome, Naples, Bologne et Turin notamment ; 7 suspects ont été placés en garde à vue tandis que 8 autres sont sous résidence surveillée, parmi lesquels Signori, finaliste de la Coupe du monde de 1994 et ancienne vedette de la Lazio Rome.

L'image du foot italien n'est pas prête de s'améliorer Le début de l'enquête remonte à 6 mois et implique un réseau comprenant d'anciens joueurs, des joueurs encore en activité et des bookmakers qui manipulaient les résultats afin de gagner de grosses sommes dans des paris. On attend les conclusions de l'enquête qui ne devraient pas manquer d'alimenter la rumeur de ce côté des Alpes, faisant des Italiens de grands tricheurs.