Ce vendredi soir, le PSG a largement disposé du Havre malgré un match longtemps accroché (1-4). Mais les Parisiens ont vécu un gros coup dur avec la sortie sur blessure de Gonçalo Ramos. Victime d’une fracture de la cheville, le buteur de 23 ans sera absent au moins trois mois. En interne, Luis Enrique n’exclut pas de relancer certains joueurs en faux neuf.
Le PSG, sans trembler. De retour aux affaires après une courte préparation estivale, le club de la capitale s’est imposé pour son premier match officiel de la saison face au Havre ce vendredi soir (1-4). Un résultat encourageant pour la suite, même si Luis Enrique devra désormais composer sans Gonçalo Ramos…
PSG : Doué annonce déjà du lourd après son transfert https://t.co/QqWWIP2ypB pic.twitter.com/xJoM4tynTl
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
Trois mois d’absence pour Gonçalo Ramos
En effet, le Portugais a été victime d’un gros tacle à la 15ème minute, et a été contraint de laisser sa place à Randal Kolo Muani. Ce samedi, le verdict est tombé concernant le numéro 9 du PSG : ce dernier a subi une grosse fracture de la cheville gauche, et va devoir être opéré. La durée de l’indisponibilité de Gonçalo Ramos est estimée à trois mois, ce qui va pousser Luis Enrique à revoir ses plans…
Luis Enrique va mettre en place un faux neuf ?
Ce samedi, le Parisien révèle que les décideurs parisiens se sont réunis dans la matinée afin d’aborder la question de la blessure de Gonçalo Ramos. Aucune décision n’a été prise, même si le PSG pourrait tout à fait se tourner vers le mercato estival en recrutant un nouvel avant-centre. Cependant, le quotidien souligne que Luis Enrique a déjà envisagé d’autres options. Le tacticien espagnol pense notamment à relancer son idée d’installer un faux neuf à la pointe de son attaque. Cela avait en quelque sorte souvent été le cas l’année dernière avec Kylian Mbappé, mais aussi à plusieurs reprises avec Marco Asensio. Ousmane Dembélé peut aussi, dans une certaine mesure, être utilisé dans ce rôle...