Pourquoi Cristiano Ronaldo est en danger au Portugal
La rédaction

Cristiano Ronaldo et d'autres joueurs portugais étaient jusque-là protégés et pouvaient tout se permettre en sélection. Depuis le départ de Carlos Queiroz, les cartes ont été redistribuées.Au Portugal, tout le monde en parle, Ricardo Carvalho a abandonné la sélection. Le défenseur du Real Madrid a envoyé un communiqué mercredi où il s’explique : « J’ai effectué 75 sélections et j’ai toujours été dédié à l’équipe de mon pays. Je ne me suis jamais senti aussi insulté et blessé. Entre mes coéquipiers, je ne suis qu’un athlète de plus. Mais je mérite, comme les autres, de la considération et du respect. » Le joueur termine en remerciant « tous les Portugais. »

L’affaire Carvalho Ce communiqué du défenseur n’est pas tombé de nulle part. Tout s’est passé très rapidement, mercredi dernier. Sur le coup de 12h15, Carvalho décide de partir de l’hôtel où séjournaient les Portugais sans prévenir personne, ni donner aucune explication. La presse locale avance que le vétéran se serait emporté avec son sélectionneur en apprenant sa non-titularisation contre Chypre. Une « fuite » annoncée par la presse et que la fédé et Paulo Bento n’ont pas apprécié du tout. Le sélectionneur a alors décidé de sévir dès son arrivée à Chypre. En conférence de presse, il a dit ce qu’il en pensait :« Ricardo Carvalho a déserté et a fait sa vie. Il a tourné le dos à la Selecção et au pays. (…) Je ne vois pas ce dont il parle dans son communiqué mais c’est à lui de s’expliquer là-dessus. (…) Tant que je serai sélectionneur, Ricardo Carvalho ne jouera plus. Ça n'aurait plus aucun sens. La porte lui est fermée. » A double tour.

La protection de Mendes levée Un début d'explication pourrait être le suivant. L’agent de Carvalho est Jorge Mendes, tout comme une bonne partie de la sélection, dont Cristiano Ronaldo. Ce sont les coulisses de l’affaire. Avant Paulo Bento, le sélectionneur était Carlos Queiroz et avait pour agent ce même Mendes. Les clients de cet agent star pouvaient alors tout se permettre. Depuis presqu’un an maintenant, c’est Paulo Bento le patron et il ne compte pas faire de rond de jambes à qui que se soit. Mendes ou pas, le joueur qui ne suit pas les consignes rentre chez lui. Ronaldo inclus. D'ailleurs, le remplaçant de Carvalho sera Rolando (courtisé par le PSG) dont l'agent n'est pas le fameux Mendes. Vous avez dit bizarre ?