En septembre dernier, Paul Pogba a réalisé un test anti-dopage. Un test qui s'est révélé être positif à la testostérone. Et malheureusement pour Paul Pogba, champion du monde 2018 avec l'équipe de France, sa sanction est très lourde. En effet, la Pioche a écopé d'une suspension de quatre ans d'après la presse italienne.
Le cauchemar n'est pas terminé pour Paul Pogba. En plus de ses problèmes personnels et de ses pépins physiques à répétition, le milieu de terrain français a été contrôlé positif à un test anti-dopage. Alors que les essais ont été réalisés au mois de septembre, Paul Pogba aurait fait usage de testostérone. Une erreur qui lui coute très cher.
Le PSG officialise un gros coup dur https://t.co/bVLrRxc8bN pic.twitter.com/PgGjAJjxNg
— le10sport (@le10sport) February 29, 2024
Pogba a été contrôlé positif à la testostérone
Selon les informations de Goal Italia et de la Repubblica, rapportées par Foot Mercato, Paul Pogba a écopé d'une lourde sanction. Plus précisément, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France est suspendu pour une durée de quatre années. Agé de 30 ans, Paul Pogba ne pourra pas reprendre la compétition avec ses 34 ans.
Une suspension de 4 ans pour Pogba ?
Alors que la France va disputer l'Euro en Allemagne cet été, Didier Deschamps sait déjà qu'il sera privé de Paul Pogba pour cette compétition, idem pour la Coupe du Monde 2026. Reste à savoir si la Pioche réussira à revenir dans quatre ans et s'il retrouvera un jour son meilleur niveau.