Le feuilleton Paul Pogba à l’OM touche à sa fin. Finalement, l’international français va rejoindre l’AS Monaco. Si de nombreuses rumeurs l’envoyaient sur la Canebière, il n’en a jamais été question selon plusieurs journalistes. Une situation qui agace certains observateurs, lassés de voir le nom de l’OM utilisé à tort.
Après des mois et des mois de rumeurs, le feuilleton Paul Pogba à l’OM touche enfin à sa fin. La Pioche va rejoindre l’AS Monaco, d’après les informations de L’Équipe et de RMC Sport. Un renfort de poids pour le club du Rocher, qualifié pour la Ligue des champions et en quête de renforts au milieu de terrain. L’ancien joueur de la Juventus Turin a fait le choix de la tranquillité : loin de l’exposition médiatique de l’OM, il pourra retrouver progressivement son niveau en disputant des matchs à haute intensité.
«Marseille n’a jamais été là»
Cependant, si de nombreuses rumeurs envoyaient Paul Pogba à l’OM, il semblerait que les dirigeants phocéens ne se soient jamais réellement positionnés sur le dossier. C’est ce qu’affirme Fabrice Hawkins dans l’émission L'After Foot sur RMC :
« Marseille n’a jamais été là. Comme beaucoup de clubs, ils se sont renseignés, mais ils ne se sont jamais positionnés. Il n’y a jamais eu d’offre, même s’il y a beaucoup d’affection. »
«Vous utilisez Marseille pour du buzz !!»
Une fausse piste qui agace, notamment le journaliste Mohamed Toubache-Ter, qui a poussé un gros coup de gueule sur son compte X. Il dénonce l’instrumentalisation de l'OM pour générer du clic :
« On nous avait annoncé une signature pour janvier, puis après pour cet été, lol. Des gens ont fait le choix de croire à ces conneries !! Marseille fait vendre… vous utilisez Marseille pour du buzz !! »
L'OM cherche en priorité à se renforcer en défense, en prévision de la prochaine Ligue des champions, et fait confiance à son milieu de terrain actuel.