OM/OL : Une bagarre éclate !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM est un miraculé. A dix contre onze, le club marseillais est parvenu à renverser l'OL au terme d'un match explosif, marqué par l'énorme coup de gueule de Mehdi Benatia contre les arbitres. Malheureusement, l'Olympico a été entaché, aussi, par des scènes de violences dans les tribunes entre des supporters des deux équipes.

L’OM revient de loin. Réduit à dix après seulement cinq minutes de jeu, le club marseillais est parvenu à vaincre l’OL grâce à des buts de Pol Lirola, Ulisses Garcia et Jonathan Rowe. Ce choix restera donc dans les annales, tout comme le gros coup de gueule de Mehdi Benatia durant la mi-temps.

Benatia pète les plombs

«Il y a faute de Lacazette au départ ! Deux fautes de Balerdi et tu mets le carton rouge, tu lâches un pénalty ! Commencez à nous respecter, commencez à nous respecter. La semaine dernière, Cornelius, là encore. Ne prenez pas les gens pour des cons, ne prenez pas les gens pour des cons» a lâché le dirigeant de l’OM, en direction de Benoît Bastien, après l’expulsion de Leonardo Balerdi.

Encore des disputes dans le stade

Comme indiqué par Foot Mercato, des échauffourées ont éclaté dans les tribunes après l’égalisation de l’OM à la 69ème minute. Les célébrations un peu trop expressives des supporters marseillais n’ont pas été appréciées par le public lyonnais, qui a répondu par de la violence physique. Les stadiers sont vite intervenus pour calmer la situation.

Articles liés