OM : Une injustice est annoncée avec le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mehdi Benatia a payé très cher son craquage durant la rencontre opposant l'OM et l'OL. La commission de discipline de la LFP lui a infligé une suspension de six matches, dont trois avec sursis. Une décision qui ne fait pas l'unanimité à Marseille. Journaliste, Alexandre Jacquin dénonce le deux poids-deux mesures qui existe dans ce dossier.

Pas la peine de rechercher Mehdi Benatia dans les tribunes. Le conseiller sportif de Pablo Longoria n’était pas présent au Vélodrome pour observer la prestation de son équipe face à Angers (1-1). Les conséquences directes de la sanction que lui a infligée la commission de discipline de la LFP. Le dirigeant de l’OM a été condamné à une suspension de six matches, dont trois avec sursis pour avoir porté de lourdes accusations à l’encontre de l’arbitre Benoît Bastien lors de l’Olympico entre l’OM et l’OL. Si Benatia a dérangé en Ligue 1, il a pu compter sur le soutien de son club, mais aussi de la cité phocéenne.

Un coup de gueule est poussé

Journaliste marseillais, Alexandre Jacquin a publié un édito dans lequel il dénonce les dérives de la LFP. « Mais n'a-t-il pas dit tout haut ce que beaucoup de gens, à Marseille mais aussi partout en France (et même au sein des instances), pensent tout bas au sujet de la désignation des officiels en L1 et de la différence de traitement entre certains clubs sur le terrain ? » a-t-il confié.

Benatia n'est pas servi à la même table que Campos

Le journaliste déplore aussi le deux poids-deux mesures qui existe dans ce dossier Benatia. Il prend l’exemple de Luis Campos, qui avait lui aussi craqué. « Surtout, un Luis Campos, au PSG, n'avait-il pas, lui aussi, dégoupillé lors du dernier Clasico au Vélodrome ? Le Portugais n'avait même pas été convoqué par la commission de discipline de la LFP... L'ancien défenseur du Bayern Munich et de la Juventus a, lui, écopé d'une suspension ferme de trois matches (plus trois avec sursis). De quoi irriter à La Commanderie, comme chez les supporters. Il y a de quoi... » a confié Jacquin dans les colonnes de La Provence.

Articles liés