Après la victoire de l’OM sur la pelouse de l’OL (2-3) au terme d’un scénario totalement fou, Mehdi Benatia était particulièrement remonté contre l’arbitrage. Le conseiller sportif marseillais a poussé un coup de gueule, et ses propos lui ont valu trois matchs de suspension. Daniel Riolo s’est d’ailleurs avoué surpris par cette sanction.
La victoire de l’OM sur la pelouse de l’OL n’a pas suffi à apaiser Mehdi Benatia. Visiblement très remonté contre l’arbitrage de Benoît Bastien, le conseiller sportif marseillais s’est permis un coup de gueule au micro de DAZN. « Je ne suis pas surpris, quand on regarde ce qu’il se passe, Benoît Bastien, OM-OL, je n’étais pas bien. Je me rappelle encore de l’année dernière. Regardez les épisodes, je n’invente rien » a notamment lancé Mehdi Benatia.
OM - Benatia : Une injustice dénoncée par Riolo https://t.co/REMNHLYmdG pic.twitter.com/fggpoZAp1u
— le10sport (@le10sport) October 4, 2024
Trois matchs de suspension pour Mehdi Benatia
De tels propos lui ont valu d’être convoqué devant la commission de discipline de la LFP, qui a rendu son verdict ce mercredi. Mehdi Benatia a écopé de trois matchs de suspension, en plus de trois autres matchs avec sursis. Le conseiller sportif de l’OM sera notamment privé du Classique contre le PSG au Vélodrome le 27 octobre prochain.
Daniel Riolo est totalement surpris
Cette sanction n’a d’ailleurs pas manqué de surprendre Daniel Riolo. « Je pense une sanction bien trop exagérée pour Mehdi Benatia. Je n'ai pas réellement compris » a lâché le chroniqueur de RMC au micro de l’After Foot. Mehdi Benatia et l’OM, eux, ne peuvent plus rien y faire.