Le calvaire se poursuit pour Chancel Mbemba. Mis à l'écart après l'arrivée de Roberto de Zerbi à l'OM, le défenseur congolais paye ses mauvais comportements de l'été. Ce vendredi, le joueur de 30 ans a été sanctionné par la direction marseillaise pour avoir refusé de se prêter à des examens médicaux au mois de septembre.
A la fin, il n’en reste qu’un. L’OM a profité du dernier mercato estival pour vider son placard et se séparer des éléments superflus, ceux sur qui Roberto de Zerbi ne comptait pas. Tous ont trouvé preneur, sauf un : Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a subi un déclassement brutal après l’arrivée du technicien italien. Désespéré et en colère, il s’est mis en évidence d’une bien mauvaise manière durant l’été.
Mercato : Un «excellent joueur» signe à l’OM, c’est la panique pour Wahi ! https://t.co/Yzc9abqLk8 pic.twitter.com/etHxf5jWeY
— le10sport (@le10sport) October 3, 2024
Nouvelle sanction pour Mbemba
A son retour de sélection en septembre dernier, Mbemba avait aussi refusé de passer des examens médicaux. Reçu par sa direction il y a quelques jours, le joueur a été sanctionné par sa direction ce vendredi. La punition a été notifiée à son avocat.
Son avocat a été prévenu
Selon les informations de L’Equipe, il s'agit d'une retenue sur salaire équivalente à 21 jours, pour réitération de faits de subordination. Ce n’est pas la première sanction distribuée à Mbemba. En août dernier, l’OM avait décidé de le punir suite à son accrochage avec Ali Razzak, l’un des bras droits de Mehdi Benatia.