Grosse sanction à l’OM après le clash !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le calvaire se poursuit pour Chancel Mbemba. Mis à l'écart après l'arrivée de Roberto de Zerbi à l'OM, le défenseur congolais paye ses mauvais comportements de l'été. Ce vendredi, le joueur de 30 ans a été sanctionné par la direction marseillaise pour avoir refusé de se prêter à des examens médicaux au mois de septembre.

A la fin, il n’en reste qu’un. L’OM a profité du dernier mercato estival pour vider son placard et se séparer des éléments superflus, ceux sur qui Roberto de Zerbi ne comptait pas. Tous ont trouvé preneur, sauf un : Chancel Mbemba. Le défenseur congolais a subi un déclassement brutal après l’arrivée du technicien italien. Désespéré et en colère, il s’est mis en évidence d’une bien mauvaise manière durant l’été.

Nouvelle sanction pour Mbemba

A son retour de sélection en septembre dernier, Mbemba avait aussi refusé de passer des examens médicaux. Reçu par sa direction il y a quelques jours, le joueur a été sanctionné par sa direction ce vendredi. La punition a été notifiée à son avocat.

Son avocat a été prévenu

Selon les informations de L’Equipe, il s'agit d'une retenue sur salaire équivalente à 21 jours, pour réitération de faits de subordination. Ce n’est pas la première sanction distribuée à Mbemba. En août dernier, l’OM avait décidé de le punir suite à son accrochage avec Ali Razzak, l’un des bras droits de Mehdi Benatia.

Articles liés