OM : Un joueur se retrouve en garde à vue !
La rédaction

Souleymane Diawara a révélé une anecdote surprenante de son passage à l’OM. À la veille d’un match de Ligue des champions face au Real Madrid, l’ex-défenseur olympien a passé la nuit en garde à vue pour conduite sans permis. Une situation rocambolesque qui aurait pu l’éloigner d’une des plus grandes affiches de sa carrière.

Défenseur de l’OM de 2009 à 2014, Souleymane Diawara a laissé une trace indélébile de son passage sur la Canebière. Le défenseur tricolore a notamment été sacré champion de France avec l’Olympique de Marseille, vainqueur de deux Coupe de la Ligue et de deux Trophées des champions.
Il aura disputé des matchs de haut niveau avec l’OM, notamment une rencontre de Ligue des champions face au Real Madrid. Mais cette affiche aurait bien pu lui passer sous le nez.

«J’étais en garde à vue»

Dans une interview accordée au média Autourd’1Vers, Souleymane Diawara explique avoir été placé en garde à vue la veille du choc de l'OM face aux Merengue :


« Je n’ai même pas dormi parce que j’étais en garde à vue, défaut de permis à Marseille. Je me fais arrêter. On m’avait demandé de déplacer la voiture. Je rentre dans la voiture et les policiers me demandent les papiers. Je me dis : "c’est mort". Je donne le nom de mon petit frère en me disant que ça allait passer. Ils me ramènent au commissariat et quand j’arrive, le commissaire me dit : "Tu n’as pas un match demain ?" »

«Il a pété un plomb»

L’ancien défenseur de l'OM poursuit en expliquant avoir été libéré au milieu de la nuit pour aller à l'aéroport :


« Il a pété un plomb parce que le policier était Parisien et parce qu’il y avait un match. À 3h30 du matin, ils me font sortir pour que j’aille à l’aéroport pour aller à Madrid. Le club le sait, José (Anigo) m’appelle. »

Articles liés