Performant mais remplaçant à Newcastle, Hatem Ben Arfa n’a pas dit son dernier mot. Le milieu offensif tricolore s’est fixé de très grands objectifs : gagner la COupe du monde ou le Ballon d'or. En attendant, il a un défi quelque peu étrange.
« L’histoire n’est pas finie… » Relégué sur le banc à Newcastle, non-sélectionné en équipe de France depuis août 2010, Hatem Ben Arfa (24 ans) n’a rien perdu de son énorme ambition. Le quintuple champion de France, sorti grandi d’une double fracture tibia-péroné, continue de croire en ses rêves. « Je donne rendez-vous dans trois ou quatre ans, expose le milieu offensif de Newcastle dans France Football. A cette époque, je me vois tout en haut, gagner par exemple la Coupe du monde au Brésil ou le Ballon d’or. Parce que j’ai encore plein de rêves. »
Ben Arfa et le défi du Rubik’s cube D’ici là, malgré ses bonnes entrées en jeu, Ben Arfa devra gagner ses galons de titulaire. Un défi de taille, loin d’être gagné d’avance. Pour le moment, il s’en est fixé un autre. Bien plus étrange. « Hatem Ben Arfa adore les défis, plutôt compliqués si possible. Le dernier qu’il s’est imposé ? Venir à bout du Rubik’s cube, un casse-tête qu’il tente de domestiquer et d’apprivoiser, raconte dans France Football le journaliste Pascal Ferré, qui s’est rendu à Newcastle pour l’interviewer. Pour l’instant, il ne maîtrise qu’une face. Mais il s’entête. » Etrange, oui. Mais pas inintéressant.