Philippe Mexès dans l’équipe type de Série A, sans jouer ? Rassurez-vous, le nom de l’ancien défenseur auxerrois n’apparait pas dans le onze des meilleurs joueurs du championnat italien. Mais dans celui des mieux payés.
On l’avait quitté au soir d’un fâcheux France-Suède, lors du dernier euro ukraino-polonais. Depuis, Philippe Mexès, qui purgeait une suspension face à l’Espagne en quarts de finale, s’était fait tout petit. Du moins dans le paysage médiatique. A l’entraînement, Mexès prenait de la place, et même un peu trop. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur central se serait présenté à la reprise de l’entraînement du Milan AC avec une condition physique indigne d’un joueur professionnel. Une information qui prend du poids avec ce constat : le club lombard a participé à deux rencontres de Serie A et à chaque fois, Philippe Mexès n’était pas dans le groupe. Pas de trace, non plus, de l’ancien protégé de Guy Roux en équipe de France. Quand Blanc louait sa qualité de relance et son expérience, Deschamps semble aujourd’hui décidé à faire confiance aux plus jeunes.
Le plus gros salaire ex aequo du Milan AC
Son objectif, désormais, est de retrouver une place dans le onze titulaire de l’ancienne formation de Thiago Silva et Ibrahimovic. Sur Sky Italia, il déclarait il y a une dizaine de jours, balayant les rumeurs d’un départ : « Ma volonté est de rester à Milan, sans aucun doute. Je donnerai tout ici ». Et il peut tout donner. La Gazzetta dello Sport nous apprend que notre Philou est l’un des joueurs les mieux payé de Serie A, et tout simplement le défenseur du championnat transalpin aux émoluments les plus élevés. Avec quatre millions d’euros par an, il égale Pato et Robinho, les deux autres plus gros salaires lombards. Et s’immisce ainsi dans l’équipe type confectionnée par le média italien, qui réunit les plus beaux salaires d’Italie.