Accès direct au contenu

Mercato

Milan : Mexès en Russie ?

Depuis la fin de l’épisode Kaka, le personnage principal du feuilleton de l’été au Milan AC est Philippe Mexès. Partira ou partira pas, à chaque jour son information contradictoire. Aux dernières nouvelles, le Français serait partant pour la Russie.

Il y a deux jours encore, Philippe Mexès déclarait à qui veut l’entendre à la télé italienne : « ma volonté est de rester à Milan, sans aucun doute. Je donnerai tout ici. Et je reste, c’est sûr à 100 % ». Pourtant, il ne figurait même pas sur le banc élargi à 10 joueurs contre la Sampdoria. Le Milan AC cherche à s’en débarrasser à tout prix.

Au Zenit pour retrouver les sommets ?
Problème, plus personne ne veut de Mexès. Pas même Arsenal, où l’intérêt supposé de Wenger n’a pas fait le poids face à la condition physique déplorable du joueur. Philippe Mexès s’est récemment fait remarquer à la reprise à Milanello en arrivant avec quelques kilos de trop et ne pouvant respecter une deuxième séance d’entraînement initialement prévue. Personne, sauf Luciano Spalletti selon le Corriere Dello Sport. L’entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg a connu un Mexès au sommet de son art à la Roma et serait convaincu de son retour en forme sous ses ordres. Le Milan AC souhaiterait volontiers un prêt avec option d’achat pour alléger sa masse salariale. En revanche, on ne sait pas encore si l’ancien auxerrois acceptera de s’exiler en Russie.

Par Adrien Verrecchia