Zlatan Ibrahimovic, qui a joué avec la Suède la semaine dernière contre la Chine, fera son retour au PSG pour affronter Toulouse au Parc des Princes, vendredi soir. L’attaquant suédois peut dormir tranquille.
Zlatan Ibrahimovic a quitté le Milan AC avec heurts. Content de s’éloigner de la Serie A après avoir pourtant rechigné à signer en France, l’attaquant suédois n’avait pas hésité à parler de crise du football italien. Du coup, nos voisins de la Botte ne lui ont pas encore pardonné, notamment au Milan AC. Plusieurs de ses anciens coéquipiers à Milanello n’ont pas brossé un portrait idyllique de lui depuis son départ et ses partisans en interne se sont raréfiés.
Bojan et Ibrahimovic se sont recroisés Bojan Krkic, l’une des recrues estivales des Rossoneri (il est prêté par l’AS Rome), s’est pourtant mué en défenseur n°1 d’Ibra. Les deux hommes s’apprécient depuis leur rencontre au FC Barcelone. Souvent sur le banc, ils ont eu le temps d’échanger et ont eu l’occasion de se recroiser la saison passée en Serie A lorsque la Roma et le Milan se sont affrontés. Les retrouvailles furent chaleureuses, les blagues fusant. Les deux hommes se sont indirectement rapprochés ce lundi.
« Il méritait que le Barça le traite mieux » Alors qu’un journaliste italien de La Gazzetta dello Sport a récemment demandé à Bojan s’il calquait sa carrière sur celle de son aîné (Barça et Milan leur font déjà deux clubs en commun), ce dernier a coupé court mais a pris le soin d’encenser Ibrahimovic. « J’ai eu la chance de le connaître, affirme-t-il. Je peux dire qu’en plus d’être une grande personne, il a un cœur énorme. Je le respecte beaucoup et je pense qu’il méritait que le FC Barcelone le traite mieux pour tout ce qu’il a fait là-bas ». Un message fort quand on sait que Bojan est un pur produit du club catalan.