Où va donc s'arrêter Lionel Messi auteur d'un nouveau triplé face à Almeria ? Il semble parti pour battre tous les records cette saison, à commencer par celui de Samuel Eto'o.
Pour sa septième saison sous les couleurs du Barça,Lionel Messi contineu de battre tous les records. Auteur d’un triplé face àAlmeria, l’Argentin a dépassé la barre des 100 buts sous le maillot blaugranaen Liga et en a désormais inscrit 101. C’est le quatrième meilleur buteur de l’histoiredu Barça en championnat mais ses prédecesseurs ont du souci à se faire, àcommencer par son ancien partenaire Samuel Eto’o. Auteur de 108 buts avec le FCBarcelone, le Camerounais est dans le viseur du phénomène argentin qui nepointe plus qu’à 7 longueurs de lui. Et avec une moyenne 1,30 but par match enLiga (13 en 10 matchs), Messi ne devrait faire qu’une bouchée de cet écart.
En progression constante D’autant que depuis ses premiers pas dans l’équipe première du Barça, il a déjàinscrit 22 doublés et cinq triplés en 154 rencontres. Seules cinq équipes deLiga ont échappées aux foudres de l’Argentin : Cádiz,Hércules, Murcie, la Real Sociedad et Xerez. Mais la saison n’est pas finie...Mieux, les buts de Messi sont presque toujours décisifs. Sur les 69 rencontresoù il a marqué, Barcelone n’a perdu qu’un match. Epoustouflant. Mais ce qui estsurtout impressionnant, c’est que le génie argentin progresse chaque année.Lors de la saion 2007-08, il avait inscrit 10 buts, en 2008-09, 27 buts, et lasaison dernière, 34 buts, décrochant du même coup le trophée de Pichichi de laLiga. A Barcelone au rayon des buteurs, seuls César (195 buts) et Kubala (131 buts) peuvent encore souffler. Mais pour combien de temps ?