La nouvelle fait l'effet d'une bombe. Dans son édition de samedi, le Daily Mirror révèle que le Real Madrid serait prêt à débourser la coquette somme de 140 millions d'euros pour attirer Lionel Messi dans ses filets.
Coup de bluff ou véritable envie ?
Alors que le Real Madrid et le FC Barcelone sont dos à dos, avec un petit point d'avance pour les Catalans, avant la 37ème journée de Liga qui se joue aujourd'hui; le Daily Mirror révèle dans son édition de samedi que les dirigeants Madrilènes seraient prêts à faire une offre démantielle de 140 millions d'euros pour faire venir la star du Barça, Lionel Messi, à Madrid. Une nouvelle qui ressemble plus à une tentative de destabilisation des stratèges castillans qu'à une option envisageable.
Mon cher Messi
Les dirigeants madrilènes ne se font toutefois guère d’illusion sur la réponse du club catalan selon le tabloïd britannique… Si seulement réponse il y a. Selon le Mirror, cette somme de 140 millions d’euros serait celle inscrite sur la clause libératoire de l’Argentin. Si l'information était vérifiée, Barcelone serait dans l'obligation d'accepter. Mais personne ne semble informer sur le véritable montant de cette clause. Depuis août dernier, lorsque Messi a renouvelé son contrat au Barça, plusieurs chiffres ont circulé. 150, 250 et plus fréquemment 300 millions d’euros. On connaît la folie dépensière du président madrilène Florentino Perez mais de là à dépenser 300 millions d'euros ...
Ce samedi, le Real Madrid accueillera l'Atletic Bilbao pendant que le FC Barcelone se déplacera au FC Séville.