Forcément menacé après le début d’année réalisé par le PSG, Christophe Galtier devrait avoir l’occasion de finir la saison. Pourtant, le visage affiché par son équipe inquiète, au point que certains observateurs estiment que les joueurs ont lâché après l’élimination en Ligue des champions. Le Qatar fait-il alors une erreur en ne se séparant pas de son entraîneur pendant la trêve internationale ?
Et de sept pour le PSG. Avec son revers contre le StadeRennais sur la pelouse du Parc des Princes, le club de la capitale a enregistré sa septième défaite en cette année 2023, un triste record dans l’ère QSI qui place forcément Christophe Galtier sur un siège éjectable, lui dont l’arrivée l’été dernier était déjà loin de faire l’unanimité. « Je ne me projette pas sur mon futur ou mon avenir. Je me projette sur les dix matchs qui restent pour finir le championnat en étant champion de France, en faisant de bons matchs, en gagnant, confiait Galtier ce dimanche. Je suis venu pour un projet de deux ans. Tout le monde spécule sur ce qui va se passer en fin de saison. L'objectif, c'est d'être champion. Cette défaite va-t-elle générer une réflexion chez mes dirigeants ? Peut-être. »
Mbappé se fait remarquer, les réseaux sociaux n’en reviennent pas https://t.co/oBVBcHyUFM pic.twitter.com/s0bZYGZjOV
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Galtier en poste jusqu’à cet été au minimum ?
Une réflexion au sein de l'état-major du PSG prend naturellement forme sur la suite à donner à l’aventure de ChristopheGaltier dans la capitale, mais aucune décision ne devrait être prise dans un futur proche. Selon L’Équipe et RMC, la formation parisienne refuse de céder à la panique, permettant à l’entraîneur de 56 ans de pouvoir rester à sa place jusqu’à la fin de la saison.
Zidane et Tuchel sont libres
Une prise de risque de la part du PSG, tant l’équipe n’a jamais paru aussi faible depuis l’arrivée du Qatar. Plusieurs candidats sont pourtant disponibles dès maintenant, à l’instar de Thomas Tuchel et ZinedineZidane, libres de tout contrat. D’après la presse portugaise, JoséMourinho serait également ciblé, mais l’arrivée du Portugais ne pourrait être effective qu’à partir de l’été prochain, le Special One étant actuellement sous contrat avec la Roma. Alors selon vous, le PSG fait-il une erreur en conservant ChristopheGaltier ? À vos votes !