Zidane impliqué dans un énorme conflit au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, Christophe Galtier n'est pas encore menacé. Pourtant en coulisses, sa succession est déjà lancée. Deux noms sont évoqués avec insistance. Celui de Thomas Tuchel, qui aurait les faveurs de Nasser Al-Khelaïfi, et celui de Zinédine Zidane, qui peut compter sur le soutien de l'émir du Qatar.

Christophe Galtier est déjà sous pression. Sept mois après son arrivée au PSG, le technicien est sur la sellette. Comme annoncé par le 10Sport.com, le coach parisien n'est pas menacé, mais pourrait voir sa position se fragiliser, un peu plus, en cas de défaite en huitièmes de finale retour face au Bayern Munich le 8 mars prochain. Les responsables du PSG n'ont pas attendu ce choc pour scruter le marché. En coulisses, les recherches auraient débuté.

Al-Khelaïfi rêve de Tuchel

Ce lundi soir, The Evening Standard a annoncé que le PSG souhaitait enregistrer le retour de Thomas Tuchel. Libre de tout contrat depuis son départ de Chelsea en septembre denier, le technicien allemand serait la priorité de Nasser Al-Khelaïfi comme le confirme Foot Mercato. Le président du PSG, qui est en contact régulier avec le technicien allemand, serait prêt à reconnaître son erreur après l'avoir viré en décembre 2020. Mais dans ce dossier, Al-Khelaïfi va devoir se montrer persuasif. Car depuis son licenciement, Tuchel aurait repoussé les appels de plusieurs équipes et sélections. Un projet sportif solide devra être mis en avant.

L'émir du Qatar penche pour Zidane

Mais selon le média français, Tuchel n'aurait pas les faveurs de Tamim ben Hamad Al Thani. L'émir du Qatar rêverait toujours de Zinédine Zidane. Libre lui aussi, le technicien français avait déjà été contacté par le responsable l'année dernière, pour remplacer Mauricio Pochettino. Cette fois-ci, Zidane pourrait prendre la place d'un autre Marseillais, Christophe Galtier, qui n'a plus le droit à l'erreur. Car derrière lui, la course est déjà lancée.

Articles liés