Selon les dires de Roland Romeyer, la vente de l'ASSE est toujours d'actualité. Ces dernières semaines, les dirigeants stéphanois ont enchaîné les entretiens pour tenter de trouver un repreneur. Propriétaire du Sparta Prague, Daniel Kretinsky a été annoncé comme un candidat au rachat. Ce jeudi, il est sorti de son silence et a lâché une réponse claire.
« La vente est toujours d'actualité ». Il y a quelques jours, Roland Romeyer rassurait les supporters de l'ASSE. Selon le président du directoire, un accord avec un repreneur pourrait être trouvé d'ici la fin de l'été. Récemment, Bernard Caïazzo, co-président de l'ASSE, se serait rendu en Angleterre pour rencontrer des investisseurs anglo-saxons, dont David Blitzer, déjà intéressé l'année dernière.
Jackpot, il prévoit du lourd pour la vente de l’ASSE https://t.co/4mg33wgnOO pic.twitter.com/rySWMOEy4T
— le10sport (@le10sport) May 3, 2023
Un milliardaire tchèque annonce comme un candidat au rachat
Le média Entreprendre a, aussi, évoqué le profil de Daniel Kretinsky. Propriétaire du Sparta Prague depuis 2004, ce francophile a été annoncé comme un candidat crédible au rachat de l'ASSE. Dans un entretien accordé au Point ce jeudi, le milliardaire tchèque a répondu aux rumeurs.
« C'est complètement inventé »
Kretinsky a annoncé que le rachat de l'ASSE ne rentrait pas dans ses plans. « Absolument pas. C'est complètement inventé. De plus ce serait juridiquement impossible » a déclaré ce magnat de la presse.