Discret ces derniers mois, Roland Romeyer refait parler de lui. Le président du Directoire va racheter à l'Etat les parts sociales que l'Etat a confisquées à Adao Carvalho, son ancien partenaire et condamné par la justice. Une décision, qui pourrait relancer le dossier lié à la vente de l'ASSE, au point mort depuis plusieurs mois.
Officiellement, l'ASSE est toujours en vente. Mais depuis plusieurs mois, les négociations sont à l'arrêt. Dans ce dossier, il ne se passe rien ou presque. Ce jeudi, L'Equipe vient, quelque peu, relancer le feuilleton. Le média annonce que Roland Romeyer devrait verser 2,2M€ à l'Etat.
L'ASSE annonce un transfert surprise ! https://t.co/LIsY56GIra pic.twitter.com/9PZY7GKp95
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Romeyer va verser 2,2M€ à l'Etat
Comme le confirme le quotidien sportif, Roland Romeyer devrait racheter les parts d'Adao Carvalho, son ancien partenaire, dont la moitié avait été gelée par l'Etat en 2017 sur décision du tribunal correctionnel. Le président du Directoire devrait récupérer 22% du capital du club. Une vente qui devrait être effective en octobre prochain.
Tout est relancé pour la vente de l'ASSE ?
A en croire le quotidien sportif, cette décision pourrait être de nature à relancer le dossier et le processus de vente de l'ASSE. Comme le confirme But Football Club, elle retire « une zone d’ombre sur le club pour tout éventuel repreneur ».