Alors que Marcelino a officiellement quitté l’OM ce mercredi, l’entraîneur espagnol va être remplacé par Jacques « Pancho » Abardonado qui assurera l’intérim notamment face à l’Ajax ce jeudi soir (21h). Journaliste à l’Équipe, Mathieu Grégoire estime que l’ancien joueur marseillais (1998-2001) ne restera pas longtemps en poste même s’il sera difficile de rapidement trouver un nouveau coach.
L'OM choisit le successeur de Marcelino, il annonce du lourd https://t.co/S7r1MMCgO8 pic.twitter.com/V5fxBMGNbu
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
L’OM dans le dur au niveau de son entraîneur
Ainsi, c’est Pancho Abardonado qui se retrouve désormais entraîneur de l’OM. « Il sera évidemment difficile de faire venir un top entraîneur en plein cours de saison, surtout avec le contexte actuel », estime le journaliste de l’ÉquipeMathieu Grégoire dans une session de questions réponses avec les lecteurs du quotidien. « Il faudrait sans doute dégoter un profil dynamique et aventurier, un peu comme Fabio Grosso à Lyon (pour l’anecdote, Javier Ribalta le bade depuis longtemps et a discuté avec lui en juin, même si son choix numéro 1 était le Lillois Fonseca) ».
« Il y aura toujours des entraîneurs intéressés »
Mathieu Grégoire poursuit en affirmant que Jacques Abardonado ne restera pas longtemps sur le banc de l’OM : « Il y aura toujours des entraîneurs intéressés. Je ne vois pas «Pancho» Abardonado rester longtemps, même s’il est beaucoup plus fin qu’on ne le pense ».