En cette tournée de pré-saison aux Pays-Bas et à Andorre avant de revenir à Marseille pour la fin des matchs amicaux, Mason Greenwood a impressionné son entraîneur Roberto De Zerbi de par ses performances et sa forme physique à sa reprise de l’entraînement. Avec l’arrivée du deal Edon Zhegrova sur la table, le feuilleton Greenwood reprend de l’ampleur dans les médias en Arabie saoudite. Mais à l’OM, tout est clair, au point de fixer une somme astronomique pour dissuader toute tentative.
Ces dernières heures, une information capitale pour la suite du mercato de l’OM a été divulguée par le journaliste Fabrizio Romano, et confirmée par divers médias par la suite tels que Foot Mercato ainsi que L’Équipe : le dauphin du PSG lors de la dernière campagne de Ligue 1 serait intéressé par le recrutement d’Edon Zhegrova. Et si jamais cette opération se concrétisait par la venue de l’ailier kosovar dans la cité phocéenne, Mason Greenwood serait mis sous concurrence directe.
Greenwood fait tourner des têtes en Arabie saoudite
De quoi faire bouger certains intermédiaires qui n’auraient aucun lien avec l’OM selon L’Équipe. Ces derniers sonderaient activement d’éventuelles portes de sortie en Arabie saoudite pour Mason Greenwood, pourtant qualifié d’intransférable du côté de l’Olympique de Marseille cet été. En ce début de semaine, Al-Nassr a été annoncé comme club étant intéressé par le profil de Greenwood avec la volonté de Cristiano Ronaldo d’évoluer à ses côtés. Cependant, la question financière serait susceptible de tout faire capoter.
L’OM prêt à réclamer une somme folle pour l’intransférable Greenwood
En concluant son transfert avec Manchester United il y a un an pour 31,6M€ bonus compris, l’OM a accepté de reverser un pourcentage assez conséquent d’une future revente de Mason Greenwood allant jusqu’à 50 % d’après certaines sources. C’est pourquoi, à en croire L’Équipe, le directoire de l’Olympique de Marseille devrait réclamer une somme très importante et dissuasive comme indemnité de transfert si jamais les dirigeants marseillais finissaient par revoir leur position initiale sur le fait que Greenwood soit intransférable en l’état actuel des choses.