Une star de l’OM fait un «effort» pour son transfert
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en 2019 en provenance du FC Nantes, Valentin Rongier s’est peu à peu imposé à l’OM pour aujourd’hui en être le capitaine. Le milieu de terrain âgé de 28 ans était arrivé en tant que joker, après la fermeture du mercato estival. Pour rejoindre la cité phocéenne, il a consenti à un effort sur son salaire, comme l’a indiqué son ancien agent Franck Belhassen.

« Rongier est incroyable. C'est un mélange de Suisse et d'Allemand qu'on a mis en France. Il anticipe, il est fantastique. C'est comme un robot. » Igor Tudor avait été dithyrambique envers Valentin Rongier, après la victoire de l’OM face au Stade de Reims avant la trêve internationale (1-2). Repositionné dans une défense à trois, le capitaine marseillais avait une nouvelle répondu présent.

« Je ne suis pas du tout surpris qu’il ait le brassard de capitaine »

Que ce soit sous les ordres d’Igor Tudor ou bien de Jorge Sampaoli avant lui, Valentin Rongier a toujours su s’imposer, même lorsqu’il n’était pas forcément un titulaire indiscutable dans l’esprit de ses entraineurs. Ce qui ne surprend pas son ancien agent Franck Belhassen. « J’ai commencé à travailler avec lui depuis ses 17 ans. Il a toujours lutté pour avoir ce qu’il a obtenu. Au moment où il y a eu Marseille, il a été opiniâtre pour y aller. Après, il y a des conditions qui ont été exceptionnelles. J’ai aucun doute et aujourd’hui je ne suis pas du tout surpris qu’il ait le brassard de capitaine », a-t-il déclaré dans l’After Foot sur RMC.

Rongier a fait un « effort sur son salaire »

Toutefois, Valentin Rongier avait failli ne pas signer à l’OM. En effet, les Marseillais n’avaient pas réussi à s’entendre avec le FC Nantes avant la fermeture du mercato estival en 2019. Le milieu de terrain s’était donc engagé quelques jours plus tard en qualité de joker. Il a alors consenti à faire un effort sur son salaire : « Il manquait une certaine somme dans le transfert et il fallait trouver cette somme-là. J’ai demandé à Valentin qu’il fasse un effort sur son salaire, mais qu’il puisse le récupérer si jamais ils étaient qualifiés en Ligue des champions, ce qui s’est passé l’année d’après », a ajouté Franck Belhassen.

Articles liés