Une sanction tombe, l’OM est dos au mur
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En plein mercato estival, l’OM a appris une bonne et une mauvaise nouvelle. Le TAS a confirmé la décision de la FIFA, Marseille ne sera donc pas interdit de recrutement. En revanche, Pape Gueye a lui été suspendu quatre mois, ce qui vient relancer le débat sur son avenir, à un an de la fin de son contrat.

La décision est tombée cette semaine pour l’OM. Le TAS a confirmé le choix fait par la FIFA, aucune restriction ne sera imposée sur le mercato. En revanche, Gueye s’en est moins bien tiré. L’international sénégalais a été suspendu quatre mois par la FIFA à compter du 1er août, une sanction qui plombe clairement l’OM.

Pape Gueye suspendu quatre mois

Tout d’abord, Marseille ne va pas pouvoir utiliser son joueur pendant quatre mois. Mais ensuite, il va falloir trouver une solution rapidement puisque Pape Gueye arrivera au terme de son contrat à l’été 2024.

L’OM l’apprécie, son avenir toujours incertain

A en croire les informations du journal La Provence, l’OM aurait prévu de faire partir un milieu de terrain. Pape Gueye serait apprécié en interne et vu sa situation, difficile de le vendre cet été. Le club olympien risque de prendre une décision rapide sur ce dossier. Affaire à suivre…

Articles liés