L’été dernier, une page s’est tournée du côté de l’OM. En effet, véritable légende sur la Canebière, Steve Mandanda a fait ses valises, alors qu’il lui restait pourtant encore du temps sur son contrat. Le champion du monde 2018 a ainsi pris la direction de Rennes. Un coup dur forcément pour l’OM. Mais si c’était finalement un mal pour un bien ?
Suite à l’arrivée de Pau Lopez, Steve Mandanda a tout perdu à l’OM. En effet, le Français s’est retrouvé relégué sur le banc de touche par Jorge Sampaoli. Une situation que le principal intéressé a eu du mal à digérer. Ne voulant pas revivre un tel exercice dans l’ombre de l’Espagnol, Mandanda a alors décidé de quitter l’OM et le voilà désormais à Rennes.
L’OM boucle trois renforts, une crise est évitée https://t.co/sj1WToZOvz pic.twitter.com/UQJjUYyi42
— le10sport (@le10sport) February 26, 2023
Rongier fait oublier Mandanda
Ayant marqué l’histoire de l’OM, Steve Mandanda laisse forcément un vide au sein du club phocéen. Mais voilà que Valentin Rongier a parfaitement réussi à reprendre le flambeau de leader au sein de l’effectif d’Igor Tudor. Depuis le début de la saison, l’ancien du FC Nantes est le patron de l’OM sur le terrain. Et visiblement, le départ de Mandanda a permis à Rongier de s’affirmer plus que jamais sur la Canebière.
« Il a pris plus de place encore depuis que Steve est parti »
« Il était déjà capitaine à Nantes mais il est arrivé à l'OM sur la pointe des pieds. C'est devenu un leader naturellement et il a pris plus de place encore depuis que Steve (Mandanda) est parti », assure un membre du vestiaire de l’OM à propos de Rongier pour L’Equipe.