Un transfert XXL se prépare, le PSG a le champ libre
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Lucas Hernandez a rejoint le PSG cet été, son frère Theo serait également dans le collimateur du club de la capitale. Selon la presse italienne, une offensive pourrait être lancée dans quelques mois, alors que du côté de l’AC Milan, le départ de l’international français n’est pas écarté. 

Après Lucas, le PSG va-t-il décider de se positionner sur Theo, l’autre frère Hernandez ? D’après la presse italienne, la formation parisienne aurait déjà tenté sa chance avec le joueur de l’AC Milan et n’aurait pas mis de côté le dossier en vue du prochain mercato estival. Le flanc gauche de la défense est un secteur qui fait aujourd’hui défaut au PSG, privé de Nuno Mendes jusqu’au début de l’année 2024. Pour l’heure, c’est donc Lucas Hernandez qui enchaîne les matches, l’empêchant de pouvoir s’installer dans l’axe. 

Theo Hernandez n’est pas intransférable

La piste Theo Hernandez pourrait donc être réactivée dans les prochains mois, d’autant que l’AC Milan ne ferme pas totalement la porte à l’international français. Dernièrement, les médias italiens expliquaient que la formation de Serie A pourrait accepter d’en séparer contre un chèque avoisinant 60M€ afin de renflouer les caisses. Ce dimanche, Tuttosport confirme que Theo Hernandez ne devrait pas être retenu si l’offre convainc les dirigeants. D’ailleurs, les Rossoneri se pencheraient déjà sur sa succession.

Une piste à gauche étudiée par l’AC Milan

D’après Tuttosport, Quilindschy Hartman retient notamment l’attention de l’AC Milan. À 21 ans, le latéral gauche néerlandais est apparu à 17 reprises cette saison sous le maillot du Feyenoord Rotterdam et a eu l’occasion de faire ses débuts avec les Pays-Bas le 13 octobre dernier face à la France (2-1). Il avait d’ailleurs su trouver la faille contre Mike Maignan, qui défend justement les cages de l’AC Milan.

Articles liés