Un transfert toujours possible, le PSG est prévenu
Axel Cornic

Les prochains jours vont être bouillants au Paris Saint-Germain qui semble encore vouloir être protagoniste de ce mercato estival. Une arrivée de Randal Kolo Muani est notamment évoquée, mais les Parisiens vont surtout se concentrer sur les ventes, avec Hugo Ekitike qui pourrait bien poursuivre sa jeune carrière du côté de l’Italie.

Arrivé avec l’étiquette de futur crack, Hugo Ekitike a totalement disparu au PSG. Il faut dire que l’attaquant de 21 ans a subi de plein fouet la concurrence de Neymar, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé et si les deux premiers sont partis, il a notamment vu débarquer Ousmane Dembélé et Gonçalo Ramos cet été. Un départ est donc devenu inévitable pour l’ancien du Stade de Reims.

Le PSG aimerait pousser Ekitike à Francfort, mais...

Mais pour aller où ? Ce dimanche, L’Equipe annonce que le PSG aimerait l’insérer dans les négociations avec Francfort pour débloquer le transfert de Randal Kolo Muani. Sauf que la destination allemande ne semble pas vraiment convaincre Hugo Ekitike ! Ce dernier privilégiait un départ vers le RC Lens, mais c’est Elye Wahi qui devrait débarquer de Montpellier pour finalement remplacer un Loïs Openda, parti après une seule saison vers le RB Leipzig.

« Tout peut arriver d’ici la fin du mercato »

La solution pourrait donc venir de Serie A. Sport Mediaset explique en effet que José Mourinho aimerait bien attirer l’attaquant du PSG à l’AS Roma, où il cherche des renforts avec la longue convalescence de Tammy Abraham. Du côté de La Gazzetta dello Sport on parle plutôt d’un intérêt prononcé de l’AC Milan et un message fort a été lancé ce dimanche, avec la conférence de presse de Stefano Pioli. « Un nouvel attaquant ? Tout peut arriver d’ici la fin du mercato » a déclaré le coach rossonero d’après Sky Sport Italia. « Je suis content de ce qu’a fait Noah Okafor depuis son arrivée, mais il faudra voir s’il peut évoluer dans l’axe de l’attaque ».

Articles liés