Arrivé à l’OM en tant que promesse en 2020, le Brésilien Luis Henrique n’a pas su donner satisfaction dans ses performances sur le terrain. Un mal-être qui pourrait pousser le Brésilien à quitter le club phocéen durant le mercato estival. Une décision qui ravit Pablo Longoria.
Mercato - OM : Le clan Luis Henrique lâche ses vérités sur son avenir https://t.co/rRObBZVgRv pic.twitter.com/hCkv34pxaE
— le10sport (@le10sport) June 24, 2022
Botafogo en pole position pour Luis Henrique
Un retour à la maison, le joueur brésilien l’envisage de plus en plus. Flamengo s’est en premier renseigné sur la possibilité de l’obtenir sous la forme d’un prêt. Mais c’est bel et bien son ancien club de Botafogo qui se montre le plus insistant pour faire revenir sa pépite. Pour éviter que le club rival puisse s’attacher les services de Luis Henrique, Botafogo serait enclin à sortir le chéquier, via un prêt avec option d’achat obligatoire.
L’option Torino écartée
Pourtant, l’OM pensait avoir réussi à trouver une issue au dossier Henrique. En effet, Pablo Longoria s’était entendu avec le Torino pour un prêt avec option d’achat avoisinant les 7M€. Une somme d’argent que le club italien avait accepté. Cependant, le clan du brésilien a balayé cette option d’un revers de main. Et c'est finalement Nemanja Radonjic qui a rejoint le Torino.