Un nouveau séisme à prévoir au FC Nantes ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grand danger, le FC Nantes a décidé de prendre les choses en mains en se séparant d’Antoine Kombouaré, remplacé par un duo composé de Pierre Aristouy et Oswaldo Vizcarrondo. Néanmoins, Waldemar Kita prépare un nouveau changement majeur et tenterait de séduire Claude Puel.

C'est la crise au FC Nantes. Humiliés par Toulouse en finale de la Coupe de France (1-5), les Canaris voient désormais leur avenir en Ligue 1 être menacé. Et pour cause, Nantes est premier relégable après des défaites contre Brest et Strasbourg, deux concurrents directs. Et afin d'inverser la tendance, Antoine Kombouaré a été remplacé par un duo composé de Pierre Aristouy et Oswaldo Vizcarrondo qui aura la lourde tâche de sauver le club.

Kita rêve de Puel pour la saison prochaine

Néanmoins, Waldemar Kita semble déjà tourné vers l'avenir. En effet, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, le président du FC Nantes cherche déjà un nouvel entraîneur, et quoi qu'il arrive, Pierre Aristouy ne sera pas conservé. Dans cette optique, Kita draguerait Claude Puel pour tenter de le convaincre de débarquer cet été. Mais un autre entraîneur pourrait être intéressé. Contacté par le10sport.com, Rolland Courbis a effectivement ouvert la porte au FC Nantes.

Courbis est intéressé

« Je sais, j’ai quelques défauts, mais il me reste aussi quelques qualités et dans ces qualités, il y a quand même la politesse. Si un club comme le FC Nantes, que je considère comme un grand club français, m’avait appelé et m’avait demandé de l’aider, pour filer un coup de main, mais c’est impossible pour moi de refuser. Je n’imagine pas dire non au FC Nantes, à ce club, à ces supporters. Comme je refuse d’imaginer Bordeaux, Saint-Etienne et Nantes ensemble en deuxième division… Si un de ces clubs, à 4 journées de la fin, prend la peine de m’appeler, je me retrousse les manches et je dis oui. Refuser de donner un coup de main à ces grands clubs du football français, je me l’interdis », nous confiait-il ces derniers jours. 

Articles liés