Le PSG a deux priorités avant que le rideau tombe sur le mercato dans les prochaines heures : recruter à la fois Randal Kolo Muani et Bradley Barcola. A l’instant T, les deux opérations tournent au vinaigre pour le Paris Saint-Germain. Pour ce qui est de Barcola, le propriétaire de l’OL, John Textor, a confié qu’il n’avait pas réclamé de bon de sortie et que ses représentants étaient derrière tout cela. Mais la vérité serait tout autre.
JohnTextor s’est montré clair pour L’Equipe en affirmant n’avoir reçu « aucune offre » pour BradleyBarcola. Et ce, bien que le10sport.com vous ait confié le 31 juillet que le PSG avait dégainé trois offres distinctes, toutes repoussées par les dirigeants de l’OL. Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais a profité d’une sortie médiatique pour L’Equipe afin de mettre les choses au clair sur les positions relativement éloignées de l’OL et du PSG pour le transfert de BradleyBarcola pour lequel le club rhodanien réclamerait jusqu'à 60M€.
«J'ai parlé avec Barcola, il n'a pas demandé à quitter le club»
Après avoir ouvertement reconnu échanger régulièrement avec Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, John Textor a déclaré que BradleyBarcola ne cultivait pas l’envie d’aller voir ailleurs au point de réclamer un bon de sortie au propriétaire de l’OL.« J'ai parlé avec Barcola, il n'a pas demandé à quitter le club. Ses représentants disent qu'il veut partir, mais lui ne me l'a pas demandé, il est très correct par rapport à ça. Ses agents, en revanche, demandent ce changement de club ». Cependant, il se pourrait bien que la vérité soit différente.
Le PSG reçoit une réponse à 100M€, un transfert capote ? https://t.co/jDb4UhaUmA pic.twitter.com/HAjZkcS36s
— le10sport (@le10sport) August 30, 2023
Barcola veut rejoindre le PSG
A en croire les informations communiquées par le journaliste BenJacobs sur son compte X, BradleyBarcola en personne compterait bien troquer la tunique de l’OL pour celle du PSG avant la clôture du mercato estival le vendredi 1er septembre. Pour autant, les discussions avec l’OL seraient susceptibles de déboucher sur un échec total bien que le ParisSaint-Germain fasse pression sur l’Olympique Lyonnais afin d’éviter une telle éventualité. Le recrutement de Barcola, jeune pépite française de 20 ans et issue de la formation de l’hexagone répond aux critères du PSG.