menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Un joueur de l’OM reçoit déjà un coup de pression
La rédaction

L’arrivée de Marcelino sur le banc de l’OM risque de chambouler le schéma tactique mis en place par Igor Tudor. Par conséquent, plusieurs joueurs pourraient en faire les frais à commencer par Jonathan Clauss, habitué au rôle de piston et beaucoup moins à celui de latéral. Raynald Denoueix lui conseille donc de se mettre au travail.

Avec son 4-4-2, Marcelino devrait chambouler les plans de l’OM. La situation de plusieurs joueurs pourrait ainsi être chamboulée à l’image de celle de Jonathan Clauss, très à l’aise dans le rôle de piston, beaucoup moins dans celui de latéral. Pour Raynald Denoueix, l’ancien Lensois devra donc s’adapter.

Clauss sous pression ?

« Si Marcelino lui explique ce qu’il attend de lui, il doit être en capacité de comprendre. On parle d’un joueur qui a fait quelques matches en équipe de France quand même ! Défendre, c’est plus facile qu’attaquer, c’est une question de volonté », explique l’ancien entraîneur du FC Nantes dans les colonnes de La Provence. De son côté, Fabien Laurenti imagine bien un changement de poste. 

Vers un changement de poste ?

« Je trouve qu’il a le profil de joueur de couloir plutôt que de latéral pur. Mais il serait plus utile selon moi dans le milieu. Je trouve qu’il a eu quelques lacunes sur le plan défensif. Il est beaucoup plus important, plus précieux dans l’animation du jeu, dans le couloir, que ce soit par ses centres, ses courses. Il a quand même délivré onze passes décisives », explique à son tour l’ancien défenseur de l’OM.

Articles liés