Placé dans le loft des indésirables cet été, Chancel Mbemba était poussé vers la sortie. Au final, le Congolais n’a pas bougé et voilà qu’il a été réintégré au groupe de Roberto De Zerbi. Ce n’est pas pour autant qu’il rejouera avec le club phocéen. Par conséquent, un départ pourrait intervenir en janvier et Mbemba intéresserait Jean-Louis Gasset à Montpellier. Le Marseillais a déjà tranché.
On pensait que Jean-Louis Gasset avait pris sa retraite suite à son expérience à l’OM, le voilà déjà de retour sur un banc de touche. En effet, suite au licenciement de Michel Der Zakarian, Montpellier a décidé de faire appel à l’entraîneur de 70 ans. Alors que le MHSC est dans une situation critique, Gasset a été appelé à la rescousse pour inverser la tendance. La solution pourrait venir du prochain mercato hivernal et pour cela, le bonheur pourrait se trouver à l’OM. Dernièrement, il a été expliqué que Jean-Louis Gasset pensait à Bamo Meïté ainsi que Chancel Mbemba.
Mercato - OM : Les confidences de Luis Enrique sur la signature de Rabiot https://t.co/zNKjlTh6vT pic.twitter.com/2M1nVvHn3k
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Mbemba ne veut pas aller à Montpellier
N’ayant finalement pas quitté l’OM durant l’été, Chancel Mbemba pourrait plutôt faire ses valises durant le mercato de janvier. Pour rejoindre Jean-Louis Gasset à Montpellier ? Le Congolais aurait d’ores et déjà tranché en ce qui concerne une arrivée du côté du MHSC à en croire les informations dévoilées par L’Equipe ce samedi. Ainsi, à en croire le quotidien sportif, alors que Gasset l’espérait à Montpellier, Mbemba aurait d’ores et déjà écarté cette possibilité pour la suite de sa carrière.
De Zerbi et la situation de Mbemba
Pour le moment, Chancel Mbemba reste un joueur de l’OM. Quid de sa situation au sein du club phocéen ? Dernièrement, Roberto De Zerbi faisait un point sur le cas du Congolais, expliquant alors : « La situation honnêtement n'a pas changé. On avait parlé avec lui, j'avais parlé avec lui avant le début de la saison, dans ma situation, il faut prendre des décisions qui ne sont pas toujours faciles. C'est la même chose qu'on avait fait avec Veretout, avec Pau Lopez, avec Gigot. On lui a dit qu'on avait l'intention de reconstruire l'équipe avec d'autres joueurs ».