Cet été, l’OM a nommé Roberto De Zerbi comme nouvel entraîneur. L’Italien fait aujourd’hui le bonheur des fans olympiens, mais voilà que pour certains, la nomination de l’ancien technicien de Brighton n’a pas été une bonne nouvelle. Chancel Mbemba a ainsi été placé dans le loft des indésirables, ce qui aurait pu se passer différemment avec un autre entraîneur à l’OM.
A peine arrivé à l’OM, Roberto De Zerbi a fait certaines victimes. En effet, cet été, le club phocéen a mis en place un loft des indésirables. On y retrouvait alors Jonathan Clauss, Pau Lopez ou encore Chancel Mbemba. Aujourd’hui, il ne reste plus que le Congolais à Marseille. Poussé vers la sortie, Mbemba est toujours à l’OM, où De Zerbi ne compte pas sur lui.
OM : Le clan Rabiot balance sur le PSG ! https://t.co/SiMDDjbcM7 pic.twitter.com/Ex0GEnD7t5
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Une histoire d’entraîneur pour Mbemba
Le déclassement est terrible pour Chancel Mbemba. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’OM la saison dernière, le Congolais n’entre aujourd’hui pas dans les plans de Roberto De Zerbi. Le défenseur olympien aurait toutefois pu connaitre un tout autre sort. En effet, La Provence explique que Mbemba était dans les petits papiers de l’OM si jamais Sergio Conceiçao avait été nommé entraîneur à la place de De Zerbi.
« Il y a eu des discussions » avec Conceiçao
Sergio Conceiçao n’est finalement pas venu à l’OM. Pablo Longoria expliquait pourtant concernant l’entraîneur portugais : « Il y a eu des discussions, oui. Mais nous sommes satisfaits de notre entraîneur. Il y a eu des discussions avec les deux entraîneurs et je suis très content de la décision que nous avons prise ».