«Un joli coup», l’OM a tiré le gros lot sur le mercato
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé en provenance de Watford il y a seulement quelques jours, Ismaïla Sarr est très attendu à l'OM. A 25 ans, l'attaquant sénégalais espère passer un cap au sein du club marseillais. Selon plusieurs formateurs, le coéquipier de Sadio Mané en sélection a toutes les qualités pour réussi en Ligue 1, à condition que son entraîneur le mette en confiance.

Passé par Rennes et Metz, Ismaïla Sarr a décidé de revenir en France cet été. Après quatre ans de bons et loyaux services à Watford, le buteur sénégalais a accepté la proposition de Pablo Longoria, qui a déboursé pas moins de 13M€ dans ce dossier. Sarr a fait ses premiers pas en amical face à Waalwijk ce vendredi. Les premiers mots de Marcelino ont été élogieux. « Ismaïla va nous amener de la profondeur, des débordements… Je suis enchanté par son arrivée » a lâché l'entraîneur de l'OM.

« Ça va matcher »

Questionné par La Provence, Sabri Lamouchi estime que l'OM a fait le bon choix en misant sur Sarr. « C’est un joli coup pour l’OM. Un club qui va le relancer totalement. Ça va matcher. Au-delà de la vitesse, du joueur excellent en un contre un, il va apporter de la profondeur, un choix différent. Il a beaucoup plus de maturité dans le jeu. Il va vite, il a beaucoup moins d déchet qu’avant. Il arrive dans un club où il y a une exigence importante et des ambitions forte » a déclaré son ancien coach à Rennes

« Il faut le mettre en confiance »

Mais selon Malick Diallo, Sarr a besoin d'être secoué. « C’est un très grand plaisir de le voir porter le maillot de Marseille. Imaïla était un gosse très timide. Si tu ne lui parles pas, il ne te parle pas. Mais sur le terrain, c’est une autre expression, celle du plaisir. Il fonce. C’est un compétiteur, il n’aime pas perdre » a lâché son premier formateur. Lamouchi abonde dans le même sens : « Il est d’une très grande discrétion à l’extérieur, mais sur le terrain, il aime prendre des initiatives et tenter des choses. Il faut le mettre en confiance, mais je ne doute pas que Longoria, Marcelino et le staff vont faire ce qu’il faut. C’est un garçon qui a besoin de se sentir apprécié, aimé, en confiance. Il est en demande ». 

Articles liés