Alors que l’OM avait débuté tout doucement son mercato, le premier transfert réalisé a été celui de Geoffrey Kondogbia. Le Français est arrivé de l’Atlético de Madrid. Mais voilà que tout aurait pu se passer différemment puisque le milieu de terrain centrafricain avait une autre idée en tête… avant de recevoir l’appel de l’OM.
L’OM est en feu sur ce mercato estival. Le club phocéen s’est renforcé dans tous les secteurs. Pour ce qui est du milieu de terrain, Pablo Longoria est parti se servir à l’Atlético de Madrid. Moyennant environ 8M€, Geoffrey Kondogbia a été acheté par l’OM. Le Centrafricain fait ainsi là son retour en Ligue 1, lui qui avait quitté Monaco en 2015.
Une star débarque à l’OM, c’est l’euphorie https://t.co/EfsWlWGzfa pic.twitter.com/5oSQHnAb5I
— le10sport (@le10sport) July 27, 2023
« Ce qui m'a attiré, c'est l’OM »
Pour L’Equipe, Geoffrey Kondogbia a révélé quelques coulisses de son transfert à l’OM. Et il a notamment confié qu’initialement, il avait davantage en tête un départ vers la Premier League : « Je n'ai pas pris ma décision par rapport au pays mais plutôt par rapport au club. Ce qui m'a attiré, c'est l’OM ».
« J'avais déjà des opportunités pour partir en Premier League »
« J'avais déjà des opportunités pour partir en Premier League, c'était une destination qui me plaisait beaucoup, mais quand l'OM s'est présenté, disons que cela a changé mes convictions », a expliqué Kondogbia