Complètement déclassé dans la hiérarchie par Igor Tudor, Mattéo Guendouzi a passé une grande partie de la saison sur le banc. L'international tricolore ne se faisait donc plus beaucoup d'illusions sur son avenir à l'OM mais voilà que l'arrivée de Marcelino l'aurait complètement fait changer d'avis.
La démission de Jorge Sampaoli avait fait mal à Mattéo Guendouzi qui s'était très vite embrouillé avec Igor Tudor avant même que la saison ne débute. Le calvaire venait de commencer pour l'ancien joueur d'Arsenal qui allait gouter au banc une bonne partie de la saison. Un temps résigné, il serait prêt à rester à l'OM.
Une star va signer à l’OM, c’est la folie sur le mercato https://t.co/DJagfarVvG pic.twitter.com/qTahzAoSEF
— le10sport (@le10sport) July 29, 2023
Guendouzi se voyait ailleurs
A la suite d'un échange avec Javier Ribalta sur le tarmac de Marignane au retour du match face à l'OL, Mattéo Guendouzi était bien décidé à s'en aller cet été comme le rappelle L'Equipe. Le natif de Poissy s'imaginait déjà à Aston Villa ou à West Ham car il était persuadé qu'il n'aurait plus sa chance à l'OM. Mais tout a bien changé.
Marcelino change tout
En effet, Mattéo Guendouzi est transfiguré depuis l'arrivée du nouvel entraineur. En Allemagne, le milieu de terrain a souvent été nommé capitaine de cet OM. D'après les informations de L'Equipe, il envisagerait désormais de rester à l'OM une saison supplémentaire.