«Un crève-coeur», le PSG n’a pas digéré ce transfert
Arnaud De Kanel

Nouveau numéro 1 des Bleus après la retraite internationale d'Hugo Lloris, Mike Maignan fait parler de lui après son match réussi face aux Pays-Bas. Avant de faire le bonheur du Milan AC, c'est au PSG qu'il a côtoyé pour la première fois le monde professionnel. Maignan avait une attitude exemplaire et son départ pour le LOSC avait fait mal. 

A 27 ans, Mike Maignan est désormais le gardien titulaire en équipe de France. Il s'est illustré pour sa première avec ce nouveau statut vendredi lors de la victoire écrasante des Bleus face aux Pays-Bas. En club, il évolue au Milan AC, lui qui a été formé au PSG. Seulement quatrième dans la hiérarchie du club de la capitale, il prenait la décision d'aller voir ailleurs et rejoignait le LOSC à la plus grande déception de Nicolas Dehon, ancien entraîneur des gardiens parisiens. 

«Mike est une force tranquille»

Alors tout jeune, Mike Maignan s'était rapidement fondu dans le vestiaire parisien. « C'est sa façon d'être. Mike est une force tranquille. Il n'est pas introverti mais il estime que s'il est là, c'est le fruit de son travail. Il aime les challenges », confie Nicolas Dehon dans un entretien accordé à L'Equipe. Son départ a laissé des traces. 

«Ce fut un crève-coeur de devoir le céder à Lille»

« Il m'a vraiment rendu service dans la gestion de la relation Kevin Trapp - Salvatore Sirigu. Il faisait un peu l'intermédiaire quand ça se tendait entre les deux. Il ne s'est jamais plaint de rien. Et, franchement, ce fut un crève-coeur de devoir le céder à Lille. Mais il était le quatrième à Paris, derrière Nicolas Douchez, et il avait besoin de jouer », a salué l'ancien entraineur des gardiens du PSG. Finalement, Mike Maignan a pris la bonne décision en quittant Paris puisque tout lui réussi depuis son départ. 

Articles liés