Un attaquant du FC Nantes intepelle déjà Thierry Henry
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts offensifs, le FC Nantes a obtenu le prêt avec option d'achat de Matthis Albine. Le jeune attaquant, qui appartient toujours au Stade Rennais, a d'ailleurs été présenté devant les médias. L'occasion pour lui d'afficher ses ambitions avec son nouveau club, mais également avec l'équipe de France Espoirs. Il espère effectivement convaincre Thierry Henry en vue des Jeux Olympiques.

Très actif ces derniers jours, le FC Nantes a notamment renforcé son secteur offensif en obtenant, entre autres, le prêt de Matthis Albine assorti d'une option d'achat estimée à 6M€. Et l'attaquant, qui débarque en provenance du Stade Rennais, ne manque pas d'ambitions puisqu'il espère bien disputer les Jeux Olympiques dans un an.

Albine vise les JO à Paris

« Les JO ? Oui, j’ai cet objectif en tête. J’ai envie de participer aux JO. À moi de faire en sorte d’y accéder », confie-t-il en conférence de presse lors de sa présentation. Matthis Albine espère donc convaincre Thierry Henry, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Le joueur prêté par le Stade Rennais a également justifié sa signature au FC Nantes

«C’est une bonne chose de venir à Nantes»

« La trajectoire peut paraître bizarre pour certains mais c’est un choix qui met à part la concurrence entre Rennes et Nantes. Pour progresser, j’ai besoin de temps de jeu, besoin de jouer au foot, d’exprimer mes qualités. C’est une bonne chose de venir à Nantes. (...) Je n’ai pas forcément eu d’écho du Havre avec mon entourage. J’ai fait mon choix. Venir ici était la meilleure solution. Je connais bien la région. J’ai déjà passé de nombreuses années ici, que ce soit à l’USJA Carquefou ou au Pôle Espoirs de Saint-Sébastien-sur-Loire. où j’ai connu Franck Maufay pendant 2 ans et qui m’a bien aidé. Les premiers matches que j’allais voir quand j’étais petit, c’était ici », ajoute Matthis Albine.

Articles liés