Transferts - PSG : Luis Campos boucle un coup à la Mbappé sur le mercato
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce samedi, le PSG a officialisé l’arrivée d’Hugo Ekitike en provenance du Stade de Reims, mais la formule a surpris puisque l’attaquant français débarque dans la capitale sous la forme d’un prêt avec une option d’achat. Celle-ci serait obligatoire, de quoi rappeler l'opération Kylian Mbappé bouclée à l’été 2017.

Comme attendu, le PSG a officialisé ce samedi soir l’arrivée d’Hugo Ekitike en provenance de Reims. Auteur de 10 buts en 24 matches de Ligue 1 la saison dernière, l’attaquant de 20 ans rejoint donc le club de la capitale, mais sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Alors qu’un transfert était annoncé pour Ekitike, celui-ci n’est engagé, pour l’heure, que jusqu’en juin 2023. Cependant, l’avenir de l’international Espoirs tricolore s’inscrit bien à Paris.

Comme avec Mbappé, l’option d’achat d’Ekitike serait obligatoire 

D’après Foot Mercato, le PSG n’aura pas son mot à dire concernant l’option d’achat d’Hugo Ekitike puisque celle-ci serait obligatoire. Un montant avoisinant 30-35M€ était jusqu’ici évoqué dans ce dossier. Une formule rappelant celle mise en place à l’été 2017 pour Kylian Mbappé, qui avait quitté l'AS Monaco pour rejoindre le PSG sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 180M€ bonus compris.

« C'est un mélange de plein de sentiments, de beaucoup d’émotions »

De son côté, Hugo Ekitike s’est montré satisfait de son choix dans des propos relayés par le site officiel du PSG. « C'est un mélange de plein de sentiments, de beaucoup d’émotions. Je ressens évidemment beaucoup de joie et de fierté de m’engager avec le Paris Saint-Germain. C’est une immense fierté d’être ici, explique Ekitike. C'est le choix du cœur ! Je suis Français aussi, c'est le club de la patrie, de mon pays. Et puis c’est un club où évoluent les plus grands joueurs, où il y a un staff de qualité et d’expérience, l’envie de remporter tous les titres dans toutes les compétitions. Il y a tout ici pour que je puisse progresser. Tous les ingrédients sont réunis, donc c'est un choix logique pour moi d'être ici. Enfin, j'ai moi-même de la famille en région parisienne, et j’ai toujours suivi le Paris Saint-Germain. Tout ça a rendu très naturelle mon envie de rejoindre ce club. C’est le bon choix pour moi d'être ici ! (...) J’ai toujours eu confiance en mon jeu et en moi-même. Même si j’ai surtout être hâte d'être sur le terrain pour jouer, et montrer ce que je sais faire. Je ne doute pas vraiment parce que je sais ce dont je suis capable, et j'ai hâte de pouvoir travailler pour le montrer à Paris. »

Articles liés