Toujours dans l’attente d'un nouveau défenseur au sein du PSG dans ces dernières heures du mercato estival en plus de l'arrivée de Fabian Ruiz, Christophe Galtier a confirmé la piste menant à Milan Skriniar. Mais l’entraîneur parisien l'admet, les négociations avec l'Inter Milan sont très compliquées en coulisses...
Les prochaines heures promettent d’être agitées au sein du PSG ! Dans le sens des arrivées, Luis Campos et Christophe Galtier prévoient au minimum un nouveau défenseur central en plus de celle de Carlos Soler (25 ans, FC Valence) qui serait déjà bouclée en coulisses, ainsi que celle de Fabian Ruiz (26 ans) qui a été officialisée mardi soir en provenance de Naples, pour 25M€.
Galtier a été prudent jusqu'au bout pour Ruiz
Fabian Ruiz a donc signé au PSG. Et pourtant, interrogé mardi en conférence de presse quelques heures avant l'officialisation, Christophe Galtier avait préféré jouer la carte de la prudence : « Vous avez l'information comme quoi Fabian Ruiz est très proche du PSG. Il va y avoir aussi des départs de notre coté. On avait ciblé Ruiz depuis longtemps, et il y a des discussions. Mais rien n'est encore officiel. On a déjà vu par le passé des signatures acquises qui ne se sont finalement pas faites », a-t-il confié. Mais d'autres dossiers ne sont pas aussi simples pour l'entraîneur du PSG.
Transferts - PSG : Galtier confirme ses deux grandes priorités du mercato https://t.co/TwV1CjYyUL pic.twitter.com/jymqyI1rTp
— le10sport (@le10sport) August 30, 2022
Skriniar, c’est compliqué
En effet, c'est encore loin d’être le cas pour Milan Skriniar (27 ans), le défenseur de l’Inter Milan : « Je ne peux pas vous dire que c'est complètement fini. Il y a toujours des surprises dans le mercato. Skriniar est un joueur ciblé depuis longtemps. Les négociations sont très difficiles avec l'Inter, il faut respecter leur position. Mais tout est possible », a expliqué Galtier. Pour rappel, l’Inter en réclame au minimum 70M€, un montant trop important pour le PSG.
Une vague de départs au PSG
Et enfin, Christophe Galtier a annoncé mardi les probables départs à venir de Leandro Paredes et Abdou Diallo, qui font partie des indésirables du PSG : « Paredes ? J'ai échangé avec lui à la fin de l'entraînement. Il a trouvé un accord avec la Juve. Sa tête est ailleurs, il manque l'accord entre les clubs. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour ne pas avoir un joueur qui va peut-être quitter le club 24 heures après (…) Diallo, à l'heure où on se parle, c'est un joueur du PSG. Il a une bonne attitude et un bon investissement. Il y a beaucoup de discussions autour de lui, mais il est disponible pour le groupe et il sera du déplacement à Toulouse », a-t-il précisé.