Poussé au départ par le PSG a un an de la fin de son contrat, Thilo Kehrer a rejoint West Ham cet été sous la forme d'un transfert estimé à 12M€, hors bonus. Et après plusieurs saisons délicates à Paris, l'international allemand n'a pas perdu de temps pour retrouver le sourire au sein du club londonien. A tel point que David Moyes soit très impressionné par son intégration.
Cet été, le PSG s'est lancé dans une vaste opération de dégraissage. Dans cette optique, une vingtaine de joueurs a quitté le club, mais seulement cinq sous la forme d'un transfert définitif. C'est le cas de Thilo Kehrer qui s'est engagé avec West Ham pour environ 12M€, hors bonus. L'international allemand, dont le contrat prenait fin en juin prochain à Paris, faisait partie des indésirables les plus convoités. Et David Moyes expliquait d'ailleurs les raisons du recrutement de Thilo Kehrer.
Introducing summer signing number six... ??⚒ pic.twitter.com/okVX305EzS
— West Ham United (@WestHam) August 17, 2022
Kehrer comparé à Phil Neville
David Moyes se confiait également sur la polyvalence de Thilo Kehrer, qu'il n'hésitait pas à comparer à Phil Neville. « J’espère que sa polyvalence sera quelque chose que l’on peut utiliser. Il a également joué comme un milieu défensif avec l’Allemagne. Phil Neville était un très bon leader, et il a évidemment appris des personnes qu’il a vu à United. Il était un bon leader, et Thilo a peu de ça aussi », expliquait l'ancien coach de Manchester United.
«De manière incroyable, j'ai déjà vu Kehrer prendre du galon dans le vestiaire»
Et après quelques semaines, Thilo Kehrer semble déjà avoir convaincu tout le monde à West Ham. Même David Moyes est impressionné. « De manière incroyable, j'ai déjà vu Thilo Kehrer prendre du galon dans le vestiaire. Il a une grande personnalité, une grosse voix. Je parlais du temps nécessaire aux joueurs pour s'adapter, et ça sonne peut-être comme une excuse pour les managers, mais je pense vraiment qu'il s'est très bien adapté. Il a eu quelques moments difficiles mais il faut reconnaître qu'il a été bon dès son arrivée. Il a montré au vestiaire qu'il avait de la voix et il essaye d'aider les joueurs », confiait-il après la défaite contre Chelsea (1-2).