L’été prochain, Pablo Longoria pourrait être contraint de se mettre en quête d’un nouveau piston gauche. Et pour cause, le prêt de Nuno Tavares prend fin en juin prochain et ne s’accompagne pas d’une option. Le nom d’Ayrton Lucas circule ainsi à l’OM. Et ce serait une belle opportunité.
Info @le10sport / @AlexisBernard10 : Gerson, qui voulait revenir à Flamengo cet hiver, devrait, sauf retournement de situation, rester à l’OM cet hiver. Une bonne nouvelle ? ? https://t.co/VbVPadTP0e
— Jules KUTOS-BERTIN (@juleskts_) December 6, 2022
«Il était déjà très performant lorsqu'il s'est révélé avec Fluminense»
« Il était déjà très performant lorsqu'il s'est révélé avec Fluminense, et Nice le voulait absolument. Mais c'est le Spartak qui a payé les 7M€ demandés en 2019. Ensuite, il y a eu les événements que l'on sait en Russie et il est rentré au Brésil avec ce prêt à Flamengo. Il a de nouveau été performant, malgré la concurrence avec Filipe Luis, et le Flamengo souhaiterait activer son option d'achat s'il parvient à la négocier à la baisse », assure-t-il au Phocéen.
«Ce serait intéressant pour l'OM»
« C'est très intéressant, car il est très agressif en défense tout en se projetant offensivement. Il sait marquer et donner des passes décisives, ce qui en fait un excellent joueur au poste de piston gauche comme il l'était à Fluminense. Il a le coffre pour multiplier les courses et fait preuve d'un niveau technique très complet. C'est l'un des meilleurs au Brésil à son poste, et il n'était vraiment pas loin de la sélection cette année. Ce serait intéressant pour l'OM, ou un autre club de Ligue 1 de haut de tableau, de miser sur lui », conclut Dominique Baillif.