Transferts - OM : Longoria a tenté une incroyable opération sur le mercato
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté la saison dernière à l'OM, sans option d'achat, William Saliba a impressionné, au point que Pablo Longoria ait tenté de le conserver par le biais d'un transfert. Mais Arsenal n'a jamais voulu négocier et Mikel Arteta est aujourd'hui bien content de s'appuyer sur l'international français.

Lors de l'été 2021, l'OM avait largement renforcé son effectif en obtenant notamment le prêt de William Saliba sans option d'achat. Le défenseur central formé à l'ASSE a réalisé une excellente saison à Marseille, mais le club phocéen n'a pas pu boucler son transfert définitif compte tenu du prix d'une telle transaction. Et Arsenal s'en frotte les mains puisque l'international français s'est imposé comme le patron du secteur défensif des Gunners. Et pourtant, Pablo Longoria a bien tenté de conserver William Saliba.

L'OM a tout tenté pour Saliba

Dans une vidéo YouTube, Fabrizio Romano a ainsi livré les coulisses de l'été de William Saliba. « Durant l’été, en août, l’OM voulait essayer quelque chose de spécial pour Saliba. La relation a toujours été exceptionnelle entre l’OM et Saliba. Il aime la ville, le club. Il aime Arsenal, mais il était heureux en prêt. Marseille a tenté en se réunissant avec l’agent du joueur et tenter de faire une offre à Arsenal pour un transfert », assure le journaliste italien avant d'ajouter qu'Arsenal n'a pas envisagé un départ de son défenseur.

«Pour Arsenal, il n’y avait pas de discussion»

« Mais pour Arsenal, il n’y avait pas de discussion. Il n’y a même pas eu de négociation. Ce n’était pas une question de prix, Saliba était intouchable. Arsenal voulait continuer avec le joueur. Voilà pourquoi il ne s’est rien passé avec l’OM, mais ils ont essayé. Ils étaient prêts à payer cher pour Saliba. Mais c’était un non du côté d’Arsenal », ajoute Fabrizio Romano.

Articles liés