Si Pablo Longoria n'a pas réussi a convaincre Arsenal de lui céder William Saliba, il ne s'est pas arrêté sur cet échec. Avec la signature libre de Chancel Mbemba, l'OM a frappé un grand et affiche une grande sérénité défensive lorsque le Congolais est titulaire. Il compense parfaitement le départ de Saliba en ce début de saison.
Depuis son arrivée à l'OM cet été, Chancel Mbemba a la lourde tâche de remplacer William Saliba. L'ancien joueur de Porto remplit à merveille sa mission et impressionne sous les ordres d'Igor Tudor. Si l'OM réalise un aussi bon début de saison, c'est en grande partie grâce au défenseur congolais.
Mercato - OM : Le ton est donné dans le feuilleton Saliba https://t.co/sWUjtielBM pic.twitter.com/1WUwlme1OD
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Un coup à 0€ signé Longoria
A la surprise générale, Mbemba a débarqué dans la cité phocéenne. Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Porto, l'OM n'a pas eu a débourser le moindre centimes pour s'attacher ses services. Un coup de maitre de Pablo Longoria puisqu'il totalisait déjà 26 rencontres de Champions League et avait disputé un quart de finale dans la plus prestigieuse des coupes européennes.
Une solidité défensive retrouvée
Chancel Mbemba a disputé toutes les rencontres de l'OM en ce début de saison et a même marqué un but. Impressionnant de sérénité, son adaptation n'a pas trainé. Grâce au Congolais, l'OM est la co-meilleure défense de Ligue 1 avec le PSG. Seule ombre au tableau, son carton rouge en Ligue des Champions face à Tottenham qui a sabordé ses coéquipiers. Il fait déjà oublier William Saliba.